PROJETS DES ANNÉES PASSÉES

Projet 2011-2012: http://ecolepoursecubuc.blogspot.ca

Projet 2012-2013: http://ecolepourchacalteguatemala.blogspot.ca

Projet 2013-2014: http://marienlandry.blogspot.ca

Projet 2014-2015: http://marien56.blogspot.ca

Projet 2015-2016: http://marienlandry2015-2016.blogspot.ca


POUR LES DONS PAR CHÈQUE:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

VERCHÈRES

QC. J0L2R0

POUR LES DONS EN LIGNE:

Allez sur l'adresse de Casira: http://www.casira.org/don-en-ligne/faire-un-don-en-ligne

Inscrire "Projet Marien Landry" et continuer à remplir le formulaire.

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com

mercredi 8 février 2017

Poite Centro jour 37

Aujourd'hui, visite d'un autre petit village, Jalacté ou vivent 28 familles dont 25 étudiants de pré-primaire et primaire. Ils auraient besoin d'une seule classe, mais je trouve très jolie la petite classe de fortune qu'ils ont fait.
À Poite Centro, rien de bien surprenant, nous n'avons pas reçu la toiture aujourd'hui, je ne gagerais pas un 5 pour demain non plus. Ça semble plus facile de faire de fausses promesses que de nous dire la vérités. Les travaux de crépi se poursuivent, plus de la moitié est terminé dont tout l'intérieur.


 Selestino et Santiago termineront ce dernier petit coin pour conclure l'intérieur...


 Le transport d'une pila (très pesant) sur environ un kilomètre...

 La petite classe de fortune qu'ils se sont fabriqué.


 Distribution des sac d'école, très apprécié de tous.



 Un premier petit groupe, il en manquait deux environ sur la photo...



 La distribution dans la seconde classe...



Je me suis aperçu que ce jeune ne voyait pas bien, il vit avec une cécité très prononcé. C'est un enfant qui a été adopté par un des professeur de l'école, que beau geste pour ce jeune.

 J'ai vérifié si le jeune méritait son sac, il l'a trouvé bien drôle...


 Celle là riait tellement, que nous n'avons pas pu la prendre en photo

 Petite discussion avec mon nouvel ami, je vais essayer, avec Lufecadis, de l'aider à voir un médecin pour savoir s'il est opérable.



 Photo avec mon ami..

 Le second groupe

 M. Le Maire et deux conseillés

 Celui là semblait penser que le gallo lui appartenait...


Je la trouve très jolie cette petite classe, mais quand il pleut, ce n'est pas évident


 Un bon repas gracieuseté de mes autres.


 Deux jeunes orphelins, frère et soeur, ont reçus un peut plus de matériel que les autres. Une dame s'occupe d'eux, mais n'a pas les moyens de payer leurs articles scolaires. Ils pourront faire un bout avec ce petit cadeau.

 Un ballon de soccer pour les plus grands, ça leur fait bien plaisir et à moi aussi.

 Le jeune Maynor 10 ans et son prof Silvia, vit à une heure de marche de l'école, pour cette raison, il n'a jamais été à l'école. Il débute au pied de l'échèle et doit tout apprendre, mais il a une très bonne professeur, Silvia,  qui se dévoue pour la cause des enfants gratuitement. 
Comme le jeune Émilio, Maynor progresse très rapidement et adore apprendre.

 Maynor met beaucoup de sérieux dans son travail.

 L'ami Réginaldo est venu nous donner un coup de main aujourd'hui. Les copains débutent le crépi extérieur, pas de problème avec la pluie aujourd'hui, soleil mur à mur.






À mon dépars en milieux d'après midi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire